Un club de soldats de 1915 ...
Pendant la Première Guerre mondiale, Poperinge fait partie de la petite parcelle de Belgique inoccupée. Loin du bruit martial de la région du front d'Ypres, la ville devient le centre névralgique du secteur britannique. Au milieu de cette ville animée, les aumôniers Neville Talbot et Philip "Tubby" Clayton ouvrent un clubhouse en décembre 1915. Sans distinction de grade ou de poste, les soldats et les infirmières peuvent s'y rendre pendant trois ans pour un rare moment de repos et de détente loin de la guerre. Aujourd'hui comme hier, la Maison offre un accueil tout aussi chaleureux et authentique, une halte paisible le long du champ de Flandre, remplie d'histoires et d'anecdotes.
...un musée vivant aujourd'hui
N'hésitez pas à jeter un coup d'œil par vous-même dans cette visite virtuelle de ce qui vous attend. Pour les enfants, il y a le quiz virtuel sur les chats. La visite du musée de la Talbot House commence généralement dans l'ancien entrepôt de houblon de la Pottestraat. Pendant la guerre, il a servi, entre autres, de salle de concert. Aujourd'hui, vous pouvez visiter notre exposition permanente, récemment rénovée, sur les 100 ans d'histoire de la Talbot House. Dans "A House of People", 500 objets inédits provenant de nos archives vous feront revivre l'histoire. Au premier étage, les Happy Hoppers vous réservent un véritable spectacle.
La "vieille maison" est toujours en activité. À l'aide d'une tablette interactive, vous ferez une visite personnelle de ce club authentique. Non seulement vous découvrirez son passé en temps de guerre, mais vous pourrez également discuter avec les gardiens, pour la plupart britanniques. Dans la salle à manger, vous pourrez jouer un morceau sur le piano original et vous détendre avec une tasse de thé dans le magnifique jardin paysager anglais. Il se peut même que vous souhaitiez passer la nuit dans l'une des chambres d'hôtes. C'est précisément ce qui rend la Talbot House si spéciale. Ce n'est pas un musée de la guerre comme les autres. C'est toujours le même "Every Man's Club" qu'il y a un siècle.
Adresse
Pottestraat 5
8970 Poperinge
Belgique