Une carte pour faciliter l'accès des personnes handicapées à la culture, au sport et aux loisirs
Home Actualites A la recherche de partenaires !

A la recherche de partenaires !

19 Octobre 2017
Vous êtes prestataires de service dans le milieu de la culture, du sport et des loisirs, rejoignez le mouvement ! Soyez l'un des partenaires du projet et engagez-vous à accepter la carte et à accorder l'un ou l'autre avantage en faveur de toutes les personnes en situation de handicap qui présentent leur carte.

Les partenaires peuvent choisir librement la nature des avantages pour lesquels l'European Disability Card est utilisée. Il peut s'agir d'avantages déjà offerts ou de nouveaux avantages pour personnes en situation de handicap, tels que des réductions, des audioguides, des emplacements (de stationnement) réservés, des laissez-passer pour ne pas devoir faire la file, etc.

Pourquoi participer ?

  • Vous valorisez une image positive de votre institution concernant l'inclusion des personnes en situation de handicap.
  • Vous élargissez votre clientèle et vous vous faites mieux connaître : visiteurs, spectateurs, membres, participants, etc. venant de Belgique et des autres pays européens participants. Les personnes en situation de handicap représentent en effet plus de 15% de la population (plus d'1 million de personnes en Belgique et 80 millions en Europe).
  • Vous participez à une société plus inclusive, qui s'adapte aux besoins de chacun.
  • Vous vous ouvrez à un public qui se déplace rarement seul (personnes accompagnantes, familles, etc.).
  • Vous proposez déjà des avantages aux personnes en situation de handicap ? Faites-le nous savoir !

Comment participer ?

  1. Communiquez au public que vous acceptez la carte (via vos canaux de communication : site internet, publicités, flyers, etc.) et quels avantages vous proposez.
  2. Faites-vous connaitre auprès du SPF Sécurité sociale.

En vous faisant connaitre, nous pourrons vous envoyer des outils complémentaires de communication (logos / stickers / …) et pourrons faire la publicité votre participation au projet sur ce site.