Une carte pour faciliter l'accès des personnes handicapées à la culture, au sport et aux loisirs

Formats accessibles

Tout ce que vous devez savoir sur l'EU Disability Card en facile à comprendre et en langue des signes.

Tout en facile à lire et à comprendre (.pdf)

Tout en langue des signes (YouTube vidéo)

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessiblesCe site est conforme à AnySurfer

Actualités

Les personnes en situation de handicap représentent plus de 15% de la population en Belgique. Dans le passé, elles étaient souvent confrontées à des difficultés pour prouver leur handicap à la caisse d’un musée, d’un parc d’attractions ou d’un centre sportif. Pour les prestataires de services en matière de culture, de sports et de loisirs, il n’était en effet pas facile de constater si une personne entrait en considération pour une réduction, un emplacement réservé ou un autre avantage.

 Où la demander ?

Vous pouvez demander la carte EDC auprès de l'une des 5 institutions belges chargées de mener la politique en matière d'intégration des personnes handicapées.

Plus d'informations

 Le projet

L'EDC veille à promouvoir l'accessibilité et l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Le projet s'inscrit dans le cadre d'une initiative de la Commission européenne qui a cofinancé le lancement de la carte.

Plus d'informations

 Infos & contact

Vous trouverez ici les informations et contacts utiles pour toute question concernant la carte EDC.

Plus d'informations

 Pour les prestataires

Vous êtes prestataires de service dans le milieu de la culture, du sport et des loisirs, rejoignez le mouvement ! Soyez l'un des partenaires du projet et engagez-vous à accepter la carte et à accorder l'un ou l'autre avantage en faveur des personnes handicapées.

Plus d'informations